De l’étude à la fabrication, nos équipes travaillent avec des procédés bien spécifiques.
Nos méthodologies de travail nous sont propres et permettent de garantir un travail de qualité.
Nous restons disponibles pour toute question.
PHASE ETUDE
ConceptionNotre proposition financière est accompagnée d’un dossier technique, composé de fiches techniques des produits et matériaux proposés. Notre clientèle peut alors très aisément se rendre compte des mobiliers proposés pour l’affaire et faire son choix. |
Exécution
A compter de la réception de la commande, notre Bureau d’Etudes s’affaire à la réalisation d’un carnet de détails (dimensions, colorithèque, équipements) et de l’implantation des mobiliers. L’ensemble de ces documents est transmis pour validation et «bon pour fabrication». La validation marque le démarrage en production. L’approvisionnement des matières premières est ainsi lancé.
PHASE FABRICATION
Sciage
Les panneaux sont optimisés par le logiciel Cut Rite. Les données sont transférées sur la scie pour mise en débit. En sortie de scie, les panneaux débités sont étiquetés d’un code barre.
Plaquage
La position et la couleur des chants sont renseignées grâce au code barre. A sa lecture, le programme se met en place sur la plaqueuse de chants.
Usinage
Le centre d’usinage applique et exécute le programme également suivant les données du code barre.
Montage / Nettoyage
Les panneaux usinés sont prêts pour l’assemblage. A l’aide de tournevis, visseuse, maillet, colle, et suivant les feuilles de débit et plans, les mobiliers prennent forme. L’ensemble des mobiliers est acheminé chez le client prémonté. Un dépoussiérage/nettoyage est réalisé avant emballage.
Emballage
Les mobiliers sont emballés minutieusement à l’aide de film étirable, carton, et/ou caisse de transport rigide selon les modalités d’acheminement sur chantier. Le chargement à quai facilite la manutention, que le matériel expédié soit sur palette ou en vrac.
PHASE LIVRAISON
Installation
A réception des mobiliers sur chantier par l’équipe ILM, la distribution dans chaque local concerné peut commencer. L’équipe ILM peut être renforcée pour cette étape de manutention, par la présence d’intérimaires. La répartition terminée, l’installation à l’aide d’outils portatifs est opérée.
Les salariés ILM dûment formés et habilités (RC2/Habilitation électrique) s’affairent à la mise en place des mobiliers et aux branchements (fluides/électriques). L’intervention s’achève par un essai, mise en service, nettoyage et protection des ouvrages en attendant la réception.
Découvrez également notre service maintenance.